dadis-camara-proces-28-sept

Massacre du 28 septembre : Un avocat réclame la « prison à vie » contre Dadis Camara…

CONAKRY-Un avocat de la partie civile a plaidé ce lundi 20 mai 2024 auprès du tribunal criminel de Dixinn de condamner le capitaine Moussa Dadis Camara à la ‘’perpétuité’’ pour sa « responsabilité » dans le massacre du 28 septembre 2009 dont le procès est entré dans son ultime phase.

 

Me Kabinet Korala Keita soutient que l’ancien chef de la junte est ‘’coupable’’. « Il est pleinement coupable, il est responsable de ce qui est arrivé à notre pays la Guinée. Je ne pourrai laisser passer cela. Le capitaine Dadis est responsable et j’ai cité des dispositions qui l’épinglent…ce sont des crimes contre l’humanité », a martelé l’avocat au micro d’Africaguinee.com.

L’ancien chef de la junte est poursuivi pour complicité dans les crimes abominables commis au grand stade de Conakry en fin septembre 2009.

 

« Le Président Dadis est absolument, indéniablement et incontestablement responsable. C’est clair. Donc, il faut le condamner à la perpétuité », lancé maitre Keita, qui d’ailleurs dans sa plaidoirie a énervé le capitaine Dadis Camara.

Source: Africaguinee.com 


Commentaire Comme:

Commentaire (0)