Deprecated: sha1(): Passing null to parameter #1 ($string) of type string is deprecated in /home/ffbcaxhv/konde/index.php on line 55
audience-de-consultation-avec-le-rpg-arc-en-ciel-

Accusations contre Alpha Condé : Comment réagit son parti à Conakry?

CONAKRY- La Direction Nationale du RPG Arc-en-ciel a réagi ce mercredi 22 novembre 2023 suite à l’accusation portée à l’encontre d’Alpha Condé, l’ex président guinéen. L’ancien dirigeant guinéen est accusé de tentative de déstabilisation de son pays par la voie des armes. Cette semaine, un de ses fidèles « lieutenants » a d’ailleurs été interpellé par les services de sécurité.

L’ex parti au pouvoir s’est dit « surpris » de l’annonce du ministre de la justice et des droits de l’homme avant de souligner que la la philosophie et le principe directeur de même que le parcours de son Président, ont toujours été guidés par la non-violence.

 

Pour le RPG arc-en-ciel, il s’agit d’accusations ‘’infondées’’, c’est pourquoi il « invite les militantes et militants à ne pas se laisser distraire et à plus de vigilance et de détermination et de rester plus que jamais résolument mobilisés dans le combat en cours pour le retour à l’ordre constitutionnel ».

 

La Direction nationale du parti d’Alpha Condé invite le CNRD et le Gouvernement à oeuvrer pour la libération de Moussa Mara EL SISSY connu, selon le RPG arc-en-ciel, pour son approche de non-violence, pour son engagement et sa détermination.

 

« La direction nationale du parti condamne cette arrestation qui s’est passée dans des conditions non règlementaires par des hommes en tenu encagoulés », peut-on lire dans un communiqué du parti transmis à notre rédaction.

Pour rappel, suite à ces accusations, le garde des sceaux a instruit des poursuites judiciaires contre l’ex président pour des faits présumés ‘’de trahison, association de malfaiteurs et complicité de détention illicite d’armes et minutions ».

 

Source: africaguinee.com


Commentaire Comme:

Commentaire (0)