Deprecated: sha1(): Passing null to parameter #1 ($string) of type string is deprecated in /home/ffbcaxhv/konde/index.php on line 55
alpha_conde_phone

Alpha Condé s’adresse à ses partisans : « La piqûre d’un moustique ne peut rien faire à un éléphant… »

CONAKRY-L’ancien président guinéen, Alpha Condé a pris la parole ce samedi 16 septembre 2023. Depuis la Turquie où il séjourne depuis plus d’un an, l’ex dirigeant guinéen s’est adressé aux militants et dirigeants de son parti (RPG arc-en-ciel) réunis à Gbessia.

Alpha Condé s’est exprimé en visioconférence grâce à la magie qu’offre l’internet et les nouvelles technologies de l’information et de la communication. Il a rendu tout d’abord un hommage à l’ancienne députée feue Honorable Fatoumata Boh Camara, décédée le 07 septembre dernier.

 

« C’est une militante historique de première heure. Le parti doit lui rendre hommage. Elle a été au RPG au moment où il fallait avoir le courage et la détermination », a-t-il déclaré, parlant de la défunte.

 

Il a ensuite demandé aux militants de se lever pour observer une minute de silence pour elle. Il a poursuivi son message en enchainant des énigmes.

« Le RPG est à la fois un éléphant et un lion. La piqûre d’un moustique ne peut rien faire à un éléphant. On ne peut pas masquer la lueur du soleil avec la paume de la main.

 

Il arrive qu’un aigle vole plus bas qu’une poule, mais une poule ne volera jamais plus haut qu’un aigle. Les militants du Rassemblement du peuple de Guinée sont des aigles », a-t-il martelé.

Source : Africaguinee.com 


Commentaire Comme:

Commentaire (0)