Deprecated: sha1(): Passing null to parameter #1 ($string) of type string is deprecated in /home/ffbcaxhv/konde/index.php on line 55
IMG-20230923-WA0013

Conakry : Mamadi Doumbouya s’offre un bain de foule…

CONAKRY- Le président de la transition a regagné Conakry, ce samedi 23 septembre 2023, après un séjour de cinq jours au Etats-Unis d’Amérique.

Mamadi Doumbouya qui rentre de New-York après sa participation à la 78ème session ordinaire de l’Assemblée Générale de l’ONU était attendu par des centaines de personnes à l’aéroport international Ahmed Sékou Touré où son avion a atterri peu avant 12 heures.

 

A l’occasion de son retour, il a drainé du monde derrière lui dans la capitale Guinée. A l’extérieur de l’aéroport, des citoyens étaient massivement mobilisés pour l’acclamer et chanter ses « louanges » après son discours que certains ont qualifié d’‘’historique’’, tenu le 21 septembre 2023, à la tribune de l’ONU.

 

De l’aéroport où il a bougé pour le palais présidentiel, ses soutiens, venus nombreux dans des véhicules et motos ont formé un cortège pour l’accompagner jusqu’au palais Mohamed V, à Kaloum.

Le président n’a toutefois pas fait un discours officiel devant la foule. Il s’est contenté de lever sa main pour saluer ses soutiens. Il s’est offert un bain de foule.

Les autorités de la transition ont sonné la mobilisation des fonctionnaires pour cet accueil. Au marché Madina, plus grand centre de négoce du pays, les commerçants ont été « contraints » de fermer leurs places jusqu’à 11h.

 

Pour Africaguinee.com


Commentaire Comme:

Commentaire (0)