Deprecated: sha1(): Passing null to parameter #1 ($string) of type string is deprecated in /home/ffbcaxhv/konde/index.php on line 55
damaro_gn_2_0

Crief : Damaro brandit les titres de propriété de ses maisons en Guinée et aux États-Unis

L’ex-président de l’Assemblée nationale du régime déchu, Amadou Damaro Camara, placé sous mandat de dépôt depuis avril 2022 a comparu pour la 3ème fois ce lundi, 11 décembre 2023 par devant la chambre du jugement de la Cour de répression des infractions économiques et financières (Crief), avant que l’affaire ne soit renvoyée au 21 décembre prochain pour la suite des débats.

L’audition du jour du président de la 9ème législature guinéenne était axée sur l’observation des parties sur ses titres de propriétés, ses relevés bancaires, mais également les factures payées à la société des eaux de Guinée(SEG), à la société de l’électricité de Guinée (EDG) dans le cadre de la construction du site devrait habité le siège de l’Assemblée nationale sis à Koloma concernant le montant des 15 milliards de francs guinéens incriminés.

« Dans les 15 milliards gnf, 3 milliards ont été utilisés pour les travaux du site devant abriter le siège de l’Assemblée nationale pour la réalisation de la clôture et autres travaux. 6 milliards ont été payés aux députés et 6 milliards sont à la BCRG.J’ai payé 750 millions à EDG. Et EDG a tiré une ligne jusqu’au site. J’ai payé 350 millions à la SEG. Monsieur Kim (son coaccusé) m’a fait une proposition d’environ 2 milliards et quelques. J’ai payé 1 milliard 800 millions de francs guinéens », a dit M. Camara.

Les titres de propriétés fournis par l’ex-patron de l’assemblée nationale sont ceux de sa maison aux États-Unis d’Amérique, à Matoto, à Kankan, à Damaro dans Kérouané, la maison familiale à N’zérékoré.

A rappeler que Damaro Camara, hospitalisé à l’hôpital sino-guinéen depuis plusieurs mois est poursuivi en compagnie de l’ex 1er questeur de l’assemblée nationale, Michel Kamano, 2ème ancienne questeur de l’assemblée nationale, Zenab Camara, patron des tours siamoises de Kakimbo, Cheng Jiin-Suey alias Kim d’avoir détourné un montant de 15 milliards de francs guinéens destinés à la construction du nouveau siège de l’Assemblée nationale sis à Koloma.

Source:mediaguinee.com 


Commentaire Comme:

Commentaire (0)