Deprecated: sha1(): Passing null to parameter #1 ($string) of type string is deprecated in /home/ffbcaxhv/konde/index.php on line 55
Gaoual-aux-Etats-Unis-486x430

Ousmane Gaoual échappe à la colère des militants des FVG à New York : La toile s’enflamme

C’est un sujet qui vient enflammer la toile en ce début de week-end. Pendant qu’il séjourne aux USA auprès du colonel Mamadi Doumbouya pour prendre part à l’assemblée générale des Nations unies, le ministre Porte-parole du Gouvernement de la transition a connu un vendredi mouvementé.

 

Après avoir effectué sa prière du vendredi dans cette mosquée aux USA, Ousmane Gaoual à sa sortie, a été hué et secoué par des partisans des Forces Vives de Guinée. Dans une vidéo publiée sur notre page Facebook, on entend des gens lancés des invectives à l’encontre de Ousmane Gaoual. Cette réaction des représentants des Forces Vives de Guinée déchaîne la passion.

 

Pour Ismael Sadjo , cet acte est « une honte nationale ». Selon lui, « il faut savoir quand et où exprimer son désaccord à une personnalité de ton pays », dit-il

 

Baillo Haby Diallo quant à lui estime que « Ousmane Gaoual doit comprendre qu’il ne peut passer tout son temps à parler de l’UFDG et de son président et être en paix.. »

 

Un commentaire qui amènera Loua Martin à dire à son tour que « Cette image n’honore pas la République de Guinée » . D’ailleurs, il se demande « Qu’est ce que Ousmane gaoual Diallo a fait pour mériter cette humiliation ? »

Selon lui, « on aurait pu le faire avec des pancartes. Gaoual était-il l’unique ministre dans la délégation guinéenne ? Qu’à-t-il fait exceptionnellement pour être victime de cette violence ? Comme nous sommes dans la démocratie, n’a-t-il pas le droit d’exprimer son point de vue sur l’UFDG ? Le président Cellou Dalein Diallo est un homme pacifique. Les militants de son parti doivent faire très attention pour éviter d’être considérés comme étant l’incarnation de la violence dans notre pays. Aussi longtemps qu’ils agiront ainsi, le président Dalein sera toujours en difficulté aux yeux d’une frange importante des Guinéens », a t-il exprimé.

 

Alpha Diallo croit que « ces compatriotes auraient pu aller faire cette démonstration de force devant l’hôtel ou séjourne Doumbouya pour l’empêcher de dormir et de dérouler son agenda car, c’est lui le problème. Ousmane Gaoual n’a aucun pouvoir en Guinée ». Poursuivant, il estime que « à cette allure beaucoup vont avoir de la sympathie pour Ousmane gaoual à cause de la h@ine qu’on déverse sur lui. Le CNRD a réussit à détourner la lutte sur une personne pour dérouler leur agenda »

Badra Aliou Bah, quant à lui, affirme que « on ne crache pa dans l’assiette où on a mangé, si tu entends Gaoual c’est l’UFDG et ses militants, c’est lui qui coordonnait les manifestations au temps du Pr Alpha, maintenant il est connu et il bénéficie de la lutte à travers un décret qui le nomme ministre, pourquoi il se retourne contre ses amis d’hier ou bien il est le seul issu de l’opposition, tu n’entendras jamais Bill de sam attaqué Sidya ou l’ufr etc…donc il a trahi c’est pourquoi les autres ministres n’ont pa été sauf lui, ne voyez pas les conséquences mais les causes des événements.»

Source:guineenews.org 


Commentaire Comme:

Commentaire (0)